Avipneus
Zone Artisanale De Fontvert
163 Chemin Des Petits Rougiers
84130  Le Pontet
N°TVA : 79450456447

Comment choisir vos pneus ?
23/10/2018

  • Pneu été : les pneus "été" sont très performants sur sol sec, ils bénéficient d'une excellente adhérence. Ils peuvent être utilisés toute l'année si les conditions climatiques le permettent, d'où la nécessité d'avoir des pneus été en très bon état. En cas de pluie ou de chute de neige, il aura une performance presque nulle si l'usure du pneu est trop importante.

Important : un pneu été n'est efficace que si la température de la route est supérieure à 7°C.

  • Pneu hiver ou neige (M+ S mud and snow - boue et neige) : en hiver les routes sont toujours beaucoup moins sûres que par temps chaud ; qu'elles soient enneigées, verglacées ou tout simplement mouillées, la chaussée présente toujours une adhérence moindre. Le pneu hiver, grâce à sa structure destinée à évacuer l'eau passée sous le pneu, réduit les risques d'aquaplaning. Il présente une bien meilleure adhérence et une excellente motricité, grâce à sa profondeur de sculpture plus importante que celle d'un pneu été. La sculpture du pneu hiver comporte des lamelles beaucoup plus nombreuses qu'un pneu été, pour bien accrocher sur la neige. De plus, le pneu hiver est composé d'un mélange de gomme spéciale à la silice, qui s'adapte aux températures froides et permet un meilleur freinage.
  • Pneu 4 saisons : les pneus 4 saisons, également connus sous le nom de pneus toutes-saisons, procurent toujours une adhérence adéquate quelles que soient les conditions climatiques. Toutefois, ils ne sont pas toujours adaptés à des conditions de neige intense et abondante. Dans les régions recevant peu de neige et connaissant des températures hivernales modérées, les pneus toutes-saisons peuvent être adéquats pendant toute l'année.
  • Pneu "RunFlat" ou "PAX" : le "Run Flat" (rouler à plat) ou "PAX" constitué de nouveaux mélanges de gomme et d'enveloppes externes renforcées permettent, en cas de crevaison, de rouler jusqu'à 250 km. Avec ce type de pneu, fini l'effort physique et le séjour désagréable au bord de la route pendant un changement de pneus. Lors de la crevaison, vous gardez le contrôle de votre véhicule lors d'une baisse de pression soudaine d'un pneu. Ces nouveaux types de pneus apportent ainsi une importante contribution à la prévention des accidents de la circulation. Vous bénéficiez également de place supplémentaire dans le coffre - une roue de secours n'étant plus nécessaire - est un effet secondaire appréciable. Pratiques, les "Run Flat Tyres" peuvent être montés sur la plupart des jantes.

Télécharger la documentation conseils1.pdf (76 Ko - PDF)conseils1


Retour
Top