Avipneus
Zone Artisanale De Fontvert
163 Chemin Des Petits Rougiers
84130  Le Pontet
N°TVA : 79450456447
Accessoires automobiles

Accessoires automobiles

Vous souhaitez équiper votre véhicule avec des produits sûrs, robustes et de qualité ? Découvrez nos accessoires automobiles, disponibles au Pontet dans votre garage Avipneus.

Amortisseurs

Télécharger la documentation Amortisseurs.pdf (129 Ko - PDF)Amortisseurs

Un amortisseur est un système destiné à limiter, voire supprimer les oscillations d'un objet ou à isoler un objet de vibrations par dissipation d'énergie. Les vibrations libres ou forcées correspondent au mouvement d'une masse sur un ressort. Au cours d'oscillations, il y a alternance d'énergie cinétique et d'énergie potentielle. Un amortisseur dissipe une partie de l'énergie cinétique, le plus souvent en chaleur. De nombreux principes physiques peuvent être utilisés : pertes de charge d'un fluide, frottement, comportement hystérétique, etc.

Essuie-glaces

Télécharger la documentation Essuie-glaces.pdf (129 Ko - PDF)Essuie-glaces

Un essuie-glace est un dispositif mécanique essuyant la pluie et les projections sur un pare-brise. Presque tous les véhicules à moteur, parmi lesquels les automobiles, les trains, certains avions et bateaux, sont équipés d'essuie-glace, cet équipement étant généralement, au regard de la loi, une obligation.

Les types d’essuie-glace

Un essuie-glace a une durée de vie de 500 000 cycles selon les constructeurs, ce qui correspond à un an d'utilisation (cette durée d'usure prend en compte non seulement ce cycle, mais aussi les écarts de température annuels qui fragilisent les balais).

Depuis 2003, les balais d'essuie-glace standards sur les voitures (d'abord raclettes en caoutchouc serties sur des porte-raclettes en métal puis raclettes remplacées par des lames profilées de caoutchouc divisées en plusieurs segments et stabilisés avec des supports en métal) sont progressivement remplacés par des modèles « flat blade ». Plus longs, fins et souples grâce aux raclettes qui sont directement intégrée dans le balai avec une baleine, ils épousent mieux le pare-brise. Ils sont le plus souvent actionnés par un levier de commande sur la colonne de direction et parfois pilotés par un capteur de pluie.

Les essuie-glaces à mouvement parallèle sont les plus courants. Afin d'améliorer l'aérodynamisme du véhicule, les essuie-glaces sont fixés au véhicule au-dessous de la bordure du capot et sont ainsi à peine visibles à l'arrêt. Les essuie-glaces à essuyage opposé sont proposés par certains fabricants, comme sur le modèle VW Sharan.

L'essuie-glace individuel convient aux véhicules plus petits qui ont une surface de pare-brise réduite. Les essuie-glaces en parallèle s'utilisent pour les autobus. Les essuie-glaces triples sont adaptés aux grandes surfaces de pare-brise des poids lourds par exemple.

Visibilité garantie par tous les temps : Essuie-glaces Bosch

Les essuie-glaces Bosch assurent un essuyage parfait de votre pare-brise en toutes circonstances, même dans des conditions météorologiques difficiles. Sur la route, la visibilité est un facteur clé de sécurité. C’est pourquoi les plus grands constructeurs font confiance à Bosch pour équiper leurs véhicules. Bosch met son savoir-faire au service des automobilistes pour leur garantir toujours plus de sécurité. Retrouvez ces produits chez Avipneus au Pontet près d’Avignon.

Freins

Un frein est un système permettant de ralentir, voire d'immobiliser, les pièces en mouvement d'une machine ou d'un véhicule en cours de déplacement. Son fonctionnement repose sur la dissipation de l'énergie cinétique du véhicule (liée à la vitesse et à la masse: E = 1/2 . m V2) en énergie thermique. Le frottement de pièces mobiles (rotors) sur des pièces fixes (stators) est généralement utilisé. Le frein est donc un système de conversion d'énergie cinétique en chaleur. Son efficacité est liée à la capacité de ses constituants d'assurer un frottement suffisamment important, de pouvoir dissiper rapidement la chaleur afin d’éviter la surchauffe de l'ensemble du mécanisme.

Les freins, un organe de sécurité important

Sur les véhicules, ils permettent de réduire rapidement la vitesse, et de s'arrêter afin d'éviter une collision (freinage d'urgence) entre autres. Sur les machines ayant des pièces en mouvement, la gestion du mouvement est un élément important du travail de la machine, et, en cas de défaillance ou d'accident, l'arrêt de la machine est une nécessité absolue.

La sécurité sans faire de compromis

Bosch compte parmi les constructeurs de freins leaders sur le marché international. La production est réalisée dans ses unités de production réparties dans le monde entier selon des directives de qualité particulièrement strictes.

Plus de 10 000 produits assurent une couverture du marché de grande envergure, des composants individuels aux systèmes sur mesure. En tant que pionnier en matière de systèmes électroniques de sécurité de conduite, Bosch offre également une fonctionnalité totale dans ce domaine par le biais d'études intensives et d'une collaboration étroite avec les constructeurs automobiles.

Top